Qui suis-je ?

À propos

Un titre accrocheur et stylé pour me présenter.

Salut, c’est moi en version Professeur

Bon.
Sur la photo, c’est moi qui donne un cours intitulé « Ethics, Governance and Sustainability ». Un grand titre qui en dit long, ou pas.

Mon enfance s’est déroulée principalement à…

Je ne vais pas vous imposer une biographie exhaustive de ma vie, je suis encore trop jeune pour faire mes mémoires, et encore…

Non, je vais plutôt vous parler de ce qui me motive à faire ce que je fais, et comment je le fais.
Comment je le fais ? Avec passion et authenticité. Je j’aime ni le mensonge, ni le faux-semblant. Et ça, ça se sent très vite quand je discute avec mes amis, mais aussi les inconnus que je croise dans ma vie quotidienne.

Ensuite, je fais les choses avec professionnalisme, car je trouve qu’il y a trop de rigolos qui ne prennent pas les choses au sérieux d’un côté, et des ultra-rigolos qui pour le coup se prennent beaucoup trop au sérieux.

Non, vraiment, ce qui m’anime, c’est l’équilibre entre les deux, la voie du milieu, celle qui permet d’agir avec lucidité et humilité, et surtout de l’humain.

Et qu’est-ce qui fait que je peux aujourd’hui mettre en relation autant de domaines et de connaissances différentes entre elles ? Une curiosité insatiable depuis que je suis né. Bon, ok, depuis que j’ai conscience que je peux questionner le monde.

Et le monde, eh bien on peut dire ce qu’on veut, mais c’est pas joli joli. Donc plutôt que de râler, je préfère agir. J’agis avec des connaissances que j’ai acquises d’une part grâce à la vie, et donc avec humilité sur ce que je ne maîtrise pas, et d’autre part avec un tas d’étude et formations, ainsi que d’expériences avec les gens.

Plutôt que de vous refaire un CV barbant, gardez en tête que j’ai connu :
– Le monde de l’argent dans son extrême avec de la gestion de fortune et des clients internationaux (merci ma connaissance des langues)
– Le monde du business avec des fonctions commerciales où les gens ne pensaient qu’à vendre ;
– Le monde de l’enseignement et de la formation avec les cours que je dispense avec amour et ferveur ;
– Le monde du retail avec la gestion d’équipe dans une enseigne qui était sympa sur le papier mais atroce dans le management ;
– Le monde de la thérapie avec des formations en Hypnose-PNL, en Relation d’Aide, en Sonothérapie, en Techniques Cognitives et Comportementales (TCC), Sexualité et thérapie, Neurodivergence ;
– Le monde de l’entreprenariat avec des initiatives dont certains ont fait flop, et d’autres flop flop ;
– Le monde le plus important, celui de l’humain, avec les merveilleuses rencontres que j’ai faites et que je continue de faire.

Maintenant, si vous sentez l’envie (ou le besoin), d’aller fouiner un peu plus, voici le lien de mon LinkedIn, où vous aurez un aperçu un peu plus détaillé de ce que j’ai fait et avec qui. Il est disponible dans les 4 langues que je parle, à savoir le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien. Ça fait un peu vaniteux de le poser, mais ça m’a surtout permis de mieux comprendre bien des cultures et ouvrir mes perspectives.


Encore deux lignes inspirantes pour se dire : wow, le mec est stylé et pas bête en plus.

Encore une citation in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.

Quelques mots philosophiques, sinon on s’ennuie

Ici on pense à un truc plus pêchu. Puis ça change aussi des autres sites internets. Et non, ce n’est pas prendre les choses à la légère, c’est pour parsemer du positif, ces choses simples que nous avons tendances à délaisser pour parfois (trop) se prendre au sérieux.

Encore une fois, l’équilibre 😉

Et les photos du site, pour information ont toutes été prises par mes soins (j’ai une toute petite activité en création artistique, si jamais…)