Qui suis-je ?
Depuis l'enfance, j'ai remarqué chez certaines personnes une résonance (et une "raisonnance") dans leurs manières de penser, de créer et de percevoir le monde. Quelque chose de différent. C'est alors que j'ai découvert le monde de la neurodivergence/neuroatypie.
J'ai surtout découvert combien cela pouvait être compliqué d'être considéré comme "perché", "ailleurs", "en décalage avec la réalité"... et j'en passe.
Chemin faisant, la vie fait son oeuvre et j'ai pris le parti de considérer cette différence comme un levier, une force, et ainsi la mettre à disposition de mes envies et mes projets, pour enfin la diriger auprès des personnes dites "neurodivergentes". Une volonté d’accompagnement dans nos singularités, pour nous sentir à la bonne place au bon moment dans une société ayant tendance à nous stigmatiser, voire nous coller des étiquettes que nous rejetons plus que tout.
Vous savez ? Les atypiques, les bizarres, les zèbres...
Et allez, une petite anecdote de ma vie "pro", expliquant en partie comment le monde de l'argent (Banquier Privé) a renforcé ma transformation en celui d'accompagnant, de thérapeute auprès des neuro-atypiques...
Ce début de vie, c'était donc le monde de l'argent, dédié à une clientèle fortunée et internationale, notamment grâce à mes langues parlées (français, anglais, espagnol, italien).
Et l'argent, eh bien...il est très révélateur du fonctionnement d'une personne, au travers de sa conception et son usage, de ses dépenses...
Travailler l'argent, c'est percevoir l'aspect personnel d'une vie, parfois son intimité. J'ai rapidement compris que ce que j'aimais le plus dans ce travail, c'était l'humain, son expérience, sa vie et les étapes franchies, beaucoup plus que l'idée de faire gagner plus d'argent à ceux qui en ont déjà beaucoup.
Reste que parmi ces gens, je devais admettre qu'une partie avait une gestion de leur argent particulière, hors de la norme. Et j'ai aussi fait le lien avec leur vie et leurs singularités.
Comme je vous l'ai écrit pus haut, l'argent est très révélateur de qui nous sommes. Et quoi que nous fassions, ou pas, cela peut se lire aussi sur un compte courant.
Enfin bref, ce que nous avons toutes et tous en commun sur cette terre, ce sont bien nos différences, que je préfère nommer singularités. Et plutôt que de les voir comme un problème, je les conçois comme des solutions, et ce, encore plus pour les neuroatypiques.
A bientôt !
PS : de toute évidence, si vous avez des sujets dans votre gestion financière, cela peut très bien révéler quelque chose que nous pouvons explorer ensemble ;)
Plus de détails sur ma vie "pro" : Profil LinkedIn.
